Tuesday, August 14, 2007

Festival de rock japonais




L'autre jour je suis allée voir un festival de rock japonais de 3 jours du matin au soir en continu (je n'en ai fait que deux, tellement gai, se retrouver dans un autre monde pour deux jours), avec les plus grands artistes à la mode. Imaginez tous les plus grands groupes français rassemblés en plein été dans un immense parc à la campagne (5 podiums en parallèle). Les stands à frites et fricadelles (ou plutôt onigiris, j'ai aimé cette image de la boulette de riz en triangle avec son pruneau salé à l'intérieur, me rappelant le drapeau japonais) et la bière à volonté... le tout dans la convivialité et la propreté... moi qui ai fait la St. Verhaegen, ca m'impressionne la bonne tenue des Japonais en toute circonstance!
この前、友達にロックフェスに連れて行かれた。3日間朝から晩までもあったけど、私は歌手がよくわからなくて、1泊2日にした。本当に別世界で、非常に楽しかった。実は、2日間で聴いた音楽の中で、知ってたのは2曲しかなかった。ひとつは前から紹介してもらったコッコの有名な曲だった。それ以外で今でも覚えてるのは、DJ OZMAだった、知ってる?真似もしてみたよ。食べものも飲み物もあって、梅おにぎりが日本の国旗と似てること、何でか私は気に入った。よく考えると、こういう安全で楽しい集まりって、ベルギーにはありえないかなあ。泥棒もいないし、日本人は飲みすぎても、まだ態度がいいねと思った。みんな幸せだったと思う。

9 comments:

Marin said...

Je suis content que ces petits jours de festival t'on donné le courage pour reprendre ton blog :D

A quand tes photos sur Flickr?

Lisou (Annelise) said...

Ha ha! Ca me fait rire la "fricadelle à la mode japonaise"!!! C'est vrai que ça doit te rappeler les souvenirs du baptême estudiantin. Moi je n'ai pas vécu tout ça, ni les festivals Torhout/Werchter comme Siêu Ân et Emilie!!! Mais je peux aisément imaginer le côté un peu "kitsch" et le fait que la "biru" délie aussi les langues et décoince les Japonais!!! Impatiente de te revoir, à Bruxelles en octobre, au Vietnam en décembre/janvier, et puis à Tokyo en août de l'année prochaine!!! Bisous de ta grande soeur qui t'aime... jusqu'au ciel!

shigeru said...

ガテリエさん、こんにちは。

お元気ですか?
ブログの更新久しぶりですね。

ロックフェスタ,amorですね!!

shigeru said...

ガテリエさん!最近日本語使ってますか?

Corine said...

Aaah je suis bien contente que tu reprennes ta cyber plume pour partager avec nous ces petits moments de ta vie japonaise!
En parlant de festival, ce soir je vais au Brussels Summer Festival pour Perry Rose et Orishas... et dimanche rock belge en perspective avec Arid. Oh mais ...flûte ...je réalise qu'il n'y aura pas d'onigiris!!!!! Zut, flûte et rezut!
Bisous de Bruxelles et à très vite!
Corine

linou said...

Marinou, Flickr... j'y penserai quand je reprendrai l'habitude de me balader avec un appareil photo... on devient paresseux avec le gsm multi-fonctions!

Lisou, je suis aussi impatiente de te revoir, avec tous nos plans pour une annee!

Shigeru-kun,何で日本語を使ってるかと聞いてるの?私の日本語が通じなくなったかしら。実は、前より確か日本語を話す機会が少なくなってるわ!私の自転車はさびてるけどどうすればいい?

Corine, alors tu m'enverras aussi un compte-rendu de ton festival belge? Amuse-toi bien, et dis-moi comment les gens se comportent!

shigeru said...

ガテリエさんこんばんは。

日本語の文章が前より少しぎこちなくなったような気がしたもので・・・
気にしないでください。

自転車(amor)はちゃんと可動部には油を差しておかないと錆びちゃいますよ~

錆びちゃったらCRE556とかで錆び落とさないと広がちゃうよ。

linou said...

しげるさん、アドバイスありがとう!やってみる。自転車は元気だよ。最近、よく東京の下町に散歩に連れに行ってるよ。お誕生日おめでとう!

shigeru said...

ありがとう!!

誕生日よくわかりましたね(笑)