Sunday, August 26, 2007

Montagne du cheval blanc 白馬




Voici des photos de mon deuxième trekking en montagne au Japon. Deux levers à 5h du matin en deux jours... qui en valaient le détour. Au total, 10-11 heures de marche (on se sent vivre, je promets), et des paysages magnifiques, qui éblouissent à tout instant. Je garder la sensation d’avoir marché dans les nuages ! En plus, demain et après-demain, les douleurs musculaires me rappelleront sûrement les super moments de ce weekend. Toutes ces expériences grâce à un ami belge accro de la montagne qui fait découvrir les merveilles montagnardes à ses amis belges et japonais.


昨日と今日5時代に起きた理由は一年ぶりの登山でした。ベルギー人の友達が日本の山が大好きで、非常に詳しいので、登山ツアーをしてもらいました。参加したのは、ベルギー人、フランス人、日本人です。白馬(何とか岳と五龍岳(?))は本当にきれいだった。雲を歩いた気持ちがした。明日、あさっての筋肉痛は今週末のことを思い出させると思う。

6 comments:

Lisou said...

Waaaah! Ca a l'air super-beau! Je suis certaine que Chizuko a bien su apprécier, elle aussi, elle qui t'encourage toujours à te surpasser physiquement (la dernière fois, c'était dans les canyons, n'est-ce pas?). Finalement, c'est une bonne fatigue physique, qui t'aura sans doute fait dormir comme un bébé ce dimanche! Bon courage pour le début de la semaine, sans trop de courbatures tout de même, j'espère!
Ta Lisette impatiente de te revoir!

shigeru said...

絶景ですね!
日本の風景じゃないみたいですね。

私は冬の山にはスノーボードをしに行くけど、夏の山には行った記憶がありません。

こんなに綺麗なら今度是非行ってみよう!

ロッククライマーのガテリエさんでも筋肉痛になるんですね(笑)

Corine said...

Alors là je suis épatée par le spectacle mais aussi par le rythme et la forme physique que tu dois avoir pour pouvoir suivre! Je ne suis pas sûre que j'aurais pu...
Vous ne vous êtes pas un peu senti les rois du monde là-haut? Ce doit être vraiment grisant et "ressourçant". Félicitations et merci de partager cela avec nous!

linou said...

Lisou, oui, c'était même plus beau que les photos!! J'aimerais bien te faire découvrir de beaux coins comme ça quand tu viendras. Mes courbatures... les escaliers ont été mes ennemis numéro un pendant 3 jours!! Mais c'est bien fini maintenant, il ne me reste plus que les belles images dans la tête. Merci à toi et à Corine bien sûr de toujours me laisser des messages gentils, ca m'encourage à renouveler mon blog plus fréquemment!
しげるさん、日本人だから、行ったほうがいいよ!来年誘ってあげようか。外人だらけのツアーは大丈夫かしら。
で、覚悟しないといけないのは、筋肉痛。3日間、階段は私の悪魔だった!
Corine, oui, c'était vraiment grisant, un peu surhumain. Je vais essayer de me procurer des photos d'autres participants et aussi vous les faire partager sur ce blog.

shigeru said...

外人だけでも、aucun problème

YUME said...

きれいな景色だね!!私は20年前に白馬に行った事あるけど、山には登らなかったから、こんなに素敵な景色見ることできなかった。もう体力ないから山登りはできないや
(´д`)