Monday, February 06, 2006

Année du Chien 戌年

La semaine dernière, les Vietnamiens fêtaient la nouvelle année, l'année du chien, contrairement aux Japonais qui ont également fêté cette nouvelle année du chien, mais comme nous, le 1er janvier! Toutes les cartes de voeux pour l'année 2006 représentaient bien sur le chien, le symbole de cette année.
Comme tout le monde sait, je suis fana des chiens... et l'année du chien nous a rapporté un bébé chiot abandonné par ses maîtres; honte à eux. Heureusement que Chris au grand coeur l'a récupéré et nourri comme son bébé, et heureusement que nous lui avons trouvé d'autres maîtres bienveillants. Cette année s'ouvre sur de bonnes augures...

先週末、ベトナムで戌年の正月だった。日本だけがアジアの国なのに欧米と同じ時期に年を越える。何中国と同じ時ではないかわかったら、教えてください。偶然かわからないが、戌年に入ってからクリスが飢餓に苦しんでた子犬を拾った。生まれてから数日だけで、かわいそうだった。家で飼うことが無理で、飼い主を見つかりました!何かいい年になるかしら。あけましておめでとう!

2 comments:

Anonymous said...

Et bien que ces augures se poursuive tout au long de cette année.
Sympa et bise de nous 4,...

Lisou (Annelise) said...

Eh bien, les Japonais dessinent bizarrement les chiens. On dirait franchement un CHAT sur la carte de voeux! Mais je confirme que c'est un chiot à qui Chris a sauvé la vie... Tiens, est-ce que le petit rescapé est toujours chez vous ou bien il a rejoint ses nouveaux maîtres? Il ne vous manque pas trop???